Synopsis

A Atlanta en 1951, Martin Luther king Jr. se rend à Boston avec son ami Kevin pour suivre un cursus en théologie. Si le Sud des États Unis est encore sous les lois ségrégationnistes, ce n’est pas le cas du Nord où tout leur semble beau et nouveau. Martin Luther King y rencontre Coretta Scott, étudiante en musique avec qui il se marie.
En 1955, Rosa Parks refuse de céder sa place à un homme blanc dans un bus et elle est arrêtée pour désordre public. L’association NAACP décide de profiter de cette occasion pour organiser avec l’aide de Martin Luther King Jr, le boycott des bus à Montgomery qui durera plus d’un an. Un combat difficile à mener mais qui dirige Martin Luther King jr vers sa destinée de leader des droits civiques.  Découvrez ce jeune pasteur, porteur d’un rêve qui a changé le monde.

Les personnages

MLK

Martin Luther King Jr

Âgé de 22 ans, MLK vit à Atlanta sous les lois ségrégationnistes. Fils de pasteur, il se rend à Boston avec son meilleur ami, pour ses études en théologie. A son retour, nommé Pasteur de l'église baptiste de Dexter avenue., il organise le boycott des bus avec l'association NAACP. Après l'événement de Rosa Parks. Une année ponctuée d'épreuves. mais sa foi et son entourage l'aideront à tenir ferme.

Coretta Scott King

Originaire de l’Alabama où ses parents tiennent une ferme, Coretta dotée d’une très jolie voix, s’est rendue à Boston pour des études de musique au conservatoire New England. Femme de tempérament, elle ne s’est jamais imaginé « suivre un homme » et pourtant sa rencontre avec MLK lui fait changer d’avis. Toujours à ses côtés malgré l’adversité, elle reste une femme forte qui le soutient malgré les menaces envers sa famille.

Rosaparks

Rosa Parks

Personnage emblématique, Rosa Parks est d’apparence une femme discrète et ordinaire., alors qu'elle est aussi une femme militante . Consciente des combats menés par sa communauté et pour la plupart, ignorés, elle va à un moment opportun, prendre un risque et dire Non à l’injustice.

9/15/1958 -- Boston, Massachusetts

Portrait of Howard Thurman on September 15, 1958.

Photo by Boston University Photography

Dorian & Howard Thurman

Enseignant en théologie et écrivain, Howard est un sage qui sait que la violence ne résout rien. Il décèle un potentiel en Martin et souhaite l’inspirer sur la façon dont il doit mener son combat. Dorian est un membre de l’association qui veut à tout prix défendre la cause des noirs américains avec violence. Impatient, il veut faire justice lui même et s’oppose continuellement à Martin.

Ralph Abernaty

Militant et meilleur ami de Martin Luther King, Ralph est une personne sage et aimante. Doté un tempérament calme, il soutient MLk en se montrant encourageant. Ralph a toujours les mots pour rassurer. Il est pour la paix et l’amour. De ces épreuves naissent une complicité et une réelle amitié.

james

James & David

James Blake, chauffeur de bus, est méprisant envers la communauté noire. Lorsqu’il s'aperçoit que Rosa Parks tente de rester assise au lieu de céder sa place, il appelle immédiatement la police, pour faire respecter la loi. David, Le père de Liza est un homme aisé et bon. Toujours dans le respect des autres, il ne cautionne pas cette injustice envers la communauté noire et se montre solidaire

Ma Kevin

Mère célibataire, la maman de Kevin s’est toujours sacrifiée pour son fils afin de lui donner les moyens de devenir qui il voulait. Cette situation de femme seule l’a poussée à développer un caractère fort. Elle traverse de dures épreuves, ce qui la rend triste et encore plus seule mais au fond d’elle une voix lui incite à lâcher prise et à pardonner.


Kevin

Meilleur ami de Martin Luther King, Kevin a toujours le mot pour rire. Avec son tempérament joyeux, il trouve un équilibre avec son ami qui est très sérieux. Kevin est fils unique et vit seul avec sa mère. Cette dernière a tout sacrifié pour payer les études de son fils à Boston. Investit dans l’église, il veut aussi devenir pasteur et défendre la cause des noirs américains

Liza

Jeune fille ouverte d’esprit, Liza veut croire en un monde meilleur et juste. Elle s’intéresse au combat mené par la communauté noire américaine de Montgomery et souhaite les soutenir comme elle peut. Très proche de sa gouvernante qu’elle connaît depuis de nombreuses années, elle se sent concernée et au fond d’elle, veut pouvoir agir.


Mary Powell

Amie de Coretta, Mary tombe sous le charme de Kevin avec qui elle organise un blind date entre leurs amis. Fidèle envers son amie et d’un réel soutien, elle traverse des moments difficiles mais continue d’espérer car elle croit fermement que les choses peuvent changer.